Pourquoi avoir contacté Accordance ?

Le cabinet Accordance avait déjà mené des missions Qualité pour notre compagnie aérienne. Lorsque nous avons initié une démarche ITIL V3 (Information Technology Infrastructure Library) en 2011-2012, j’ai contacté Jean-François Takvorian pour nous accompagner. Avec la mise en place du logiciel Service Now, nous souhaitions rédiger des procédures d’exploitation dimensionnées à nos besoins.

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Quelles solutions vous ont-elles été proposées ?

L’équipe d’Accordance est venue dans nos locaux. Nous avons eu plusieurs séances de travail : brainstorming, inventaire des éléments disponibles. Ensuite, le cabinet a rédigé une proposition détaillée avec un certain nombre de livrables.

Nous avons travaillé de concert avec les différents collaborateurs et Accordance pour rédiger deux recueils. Le premier relève des règles de gouvernance, le second, de l’exploitation.

Ce travail a dépassé nos attentes tant il est complet et accessible. Les deux ouvrages sont une bible pour notre entreprise. Car, nous plébiscitons le fond mais également la forme. Auparavant, les procédures ressemblaient à leurs auteurs. Aujourd’hui, elles sont parfaitement homogènes. Elles sont systématiquement consultées par tout nouveau collaborateur. Nous gagnons tous en efficacité.

Que s’est-il passé depuis ?

Chaque année, Accordance vient nous auditer avant l’audit global de la compagnie. Nous passons en revue l’ensemble de nos procédures pour mise à niveau, si elle s’avère nécessaire.

De plus, Accordance a audité nos fournisseurs nous permettant de fiabiliser au maximum nos prestations.

Quels sont, selon vous, les atouts d’Accordance ?

Incontestablement, au-delà de la technicité et de l’expertise, le cabinet est à taille humaine. Nous nous connaissons bien à la longue. Ainsi, les propositions sont ajustées : fine compréhension de notre besoin, flexibilité et proximité. Avoir une antenne à Paris est un plus. Nous apprécions cette relation de travail agile.

Qu’aimeriez-vous cependant améliorer ?

Comme tout bon artisan, le cabinet est prisé. Il nous faut parfois anticiper pour avoir un créneau compatible avec nos agendas.

Fabrice de Biasio

Chief Group Information Officer