ACCORDANCE Consulting vous accompagne pour la mise en place de votre Système de Management de Gestion d’Actifs (SMGA), en vue d’une certification ISO55001.
La démarche ACCORDANCE s’articule en 9 phases :
Phase 1 : Définition du périmètre de la gestion d’actifs et analyse des cycles de vie des actifs
Objectifs : définir le périmètre du système de GA (SGA), repérer les parties intéressées et analyser le cycle de vie des actifs concernés
Phase 2 : Élaboration du plan stratégique pour la GA (PSGA)
Objectifs : établir la stratégie de GA sur la base d’une évaluation des risques ; définir le système de surveillance, mesure, analyse et évaluation du SGA ; documenter les rôles, responsabilités et autorités associés
Phase 3 : Implémentation du PSGA et documentation du système
Objectifs : déployer le PSGA dans les programmes d’actions et la documentation opérationnelle
Phase 4 : Sensibilisation et formation
Objectifs : communiquer en interne et former les acteurs du SGA
Phase 5 : Évaluation du système et de son efficacité
Objectifs : vérifier la bonne mise en œuvre du SGA et sa conformité au référentiel ISO55001, assurer la revue des risques
Phase 6 : Revue de Direction
Objectifs : faire le bilan de fonctionnement du système de GA, assurer son pilotage et décider d’actions d’amélioration
Phase 7 : Assistance à certification
Objectifs : accompagner l’entreprise durant l’audit de certification et le bon déroulement de celui-ci
Phase 8 : Pilotage et Reporting de projet
Objectifs : suivre le projet, assurer sa coordination et délivrer des informations sur l’état d’avancement à la Direction
Phase 9 : Mise en place de l’outil de gestion de la performance « Performance en Ligne »
Objectifs : en cas d’utilisation, paramétrer l’application, former les administrateurs et utilisateurs, répondre aux questions liées à l’utilisation du logiciel