ACCORDANCE Consulting vous accompagne pour la mise en place de vos systèmes de Management Qualité/Sécurité/Environnement, en vue d’une certification ISO9001, OHSAS18001 et ISO14001.

La démarche ACCORDANCE s’articule en 13 phases :

Phase 1 : Diagnostic préalable et plan d’actions
Objectifs : réaliser un audit initial dans le cadre de la démarche QSE sur l’ensemble du périmètre des normes et mettre en place d’un plan d’action en discussion avec la Direction

Phase 2 : Sensibilisation du personnel
Objectif : sensibiliser les acteurs de la Qualité/Sécurité/Environnement pour s’assurer de la bonne compréhension du projet et ses implications

Phase 3 : Description des processus
Objectifs : spécifier l’interrelation entre les processus, vérifier leur mode de pilotage et de contrôle et s’assurer de la compatibilité entre les processus et les exigences normatives

Phase 4 : Définition de la politique Qualité / Sécurité / Environnement
Objectifs : définir la stratégie dans l’organisation, mettre en place les indicateurs de performance et assurer la prise en compte des enjeux de l’entreprise (risques et opportunités)

Phase 5 : Rédaction du manuel de Management de la Qualité (ou intégré Qualité / Sécurité / Environnement)
Objectifs : documenter et approuver le Système de Management de la Qualité / Sécurité / Environnement

Phase 6 : Conception des documents associés aux processus
Objectifs : fournir et finaliser les procédures et les documents nécessaires au bon fonctionnement du Système de Management QSE

Phase 7 : Mise en œuvre du système de Management QSE et constitution des historiques
Objectifs : accompagner et vérifier la mise en œuvre du Système de Management

Phase 8 : Formations
Objectif : former les acteurs de la QSE (pilotes de processus, auditeurs…) qui doivent mettre en œuvre de nouvelles compétences requises par le Système (pilotage, résolution de problèmes, audits internes, gestion QSE)

Phase 9 : Audit système préalable à certification
Objectifs : vérifier la bonne mise en œuvre du Système et sa conformité aux référentiels

Phase 10 : Revue de Direction
Objectifs : faire le bilan de fonctionnement du système, assurer son pilotage et décider d’actions d’amélioration

Phase 11 : Assistance à certification
Objectifs : accompagner l’entreprise durant l’audit de certification et le bon déroulement de celui-ci

Phase 12 : Pilotage et Reporting de projet
Objectifs : suivre le projet, assurer sa coordination et délivrer des informations sur l’état d’avancement à la Direction

Phase 13 : Mise en place de l’outil de gestion de la performance « Performance en Ligne »
Objectifs : en cas d’utilisation, paramétrer l’application, former les administrateurs et utilisateurs, répondre aux questions liées à l’utilisation du logiciel