Produit Tout-en-un

Ensemble de fonctionnalité dédiées à la gestion globale transverse de la performance (qualité, sécurité, environnement, maîtrise des risques).

Produit multiréférentiel
Possibilité de créer tous les référentiels nécessaires au fonctionnement du système de management de la performance, par un simple paramétrage.

Version multilingue
L’application est intégralement traduite et disponible en français et en anglais. La langue est paramétrable par utilisateur.

Interopérabilité des modules
Partage d’informations et liens entre les différents modules.
Ex. une ACP ou un incident peut être mis en lien dans une fiche de risque pour la documenter

Produit sécurisé

Certificat_SSL

Certificat SSL installé sur le serveur – Protocole « https » et cadenas
Connexion sécurisée et cryptée entre le serveur web et le navigateur pour assurer la sécurisation des données – le certificat fonctionne avec la majorité des navigateurs, téléphones portables et appareils mobiles.

Accès individuel sécurisé
Interface de connexion nécessitant un login utilisateur et un mot de passe personnel.
Cryptage des informations au sein de l’application.

Gestion de la confidentialité des informations au sein de l’application
3 niveaux de confidentialité :

  • Par gestion des droits d’accès personnalisables
  • Par gestion de la confidentialité entité/groupe
  • Par gestion de la confidentialité utilisateur

Produit Full Web

Accessible en mobilité
Accessibilité 7 jours sur 7 et 24h sur 24, par simple connexion internet.
Disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
Application adaptée à tous les navigateurs.

Cloud Computing – Virtualisation du système d’information
Déploiement rapide de l’application sans condition technique.
Externalisation de la gestion du serveur (infrastructure, maintenance, sécurité), en version hébergée.
Automatisation des mises à jour – pas de mise à jour nécessaire sur les ordinateurs.

Abonnement à un service – Software as a Service (SaaS)
Ajustement du coût en fonction de l’utilisation réelle.

Hébergement des données sécurisé

Disponibilité continue du système d’information et des données.

Hébergement / Restauration des données externalisé
Datacenters hautement sécurisés situés en France.
Sauvegarde quotidienne de l’ensemble des données.
Supervision 24h/24 des infrastructures.
Plus de 140 ingénieurs et techniciens dédiés aux services de support et d’exploitation.

Notre prestataire a obtenu en 2014 la certification Microsoft Partner Gold.Adista_Microsoft_Partner

Haut niveau de sécurité
Redondance des circuits et des composants stratégiques.
Sécurité anti-incendie.
Détection d’intrusion et contrôle des accès.

Produit métier

Savoir faire
L’application a été développée par des experts s’appuyant sur une base de connaissance (knowledge management) et sur des interventions de consulting.

Ex. accompagnement de diverses entreprises dans l’aéronautique, l’assurance, l’industrie, les services, le B2B pour la conception et le déploiement de systèmes qualité, sécurité, environnement, maîtrise des risques :

  • EN 9100
  • AIROPS
  • PART 145
  • ISO 9001
  • ISO TS 16949
  • ISO 13435
  • ISO 14001
  • OHSAS 18001
  • ISO 45001
  • ISO 31000
  • ISO 27001
  • ISO 50001
  • ISO 55001
  • ISO 26000

Produit évolutif / vivant

Adaptation et amélioration continue et rapide de l’application pour proposer un large choix de solutions standardisées, personnalisables et adaptables à tout type de secteur.

Veille économique
Intérêt quotidien de nos équipes pour les évolutions, les enjeux et les problématiques qui impactent tous les secteurs d’activité : aéronautique, banque et assurance, nanotechnologies…
Connaissance et maîtrise des normes.

Veille technologique
Travail constant sur les performances techniques et les solutions les plus modernes.
Actualisation du logiciel en fonction des solutions techniques du marché et des attentes ergonomiques d’utilisation.

Produit attentif

Nous aidons nos clients/prospects à conceptualiser et matérialiser des solutions à leurs problématiques métier par la mobilisation de toutes nos ressources.

Écoute client
Réunion annuelle des grands utilisateurs pour échanger et explorer les fonctionnalités.
Organisation de sessions d’information régulières sur les méthodologies et les fonctionnalités.

Gestion des demandes
Mise se place d’un partenariat client/prospect à l’occasion des développements de nouvelles fonctions / nouveaux modules pour établir et valider un cahier des charges technique et fonctionnel détaillé.

Capacité d’adapter ou de créer des fonctionnalités spécifiques par client.
Ex. création d’une statistique particulière, réalisation d’interface de données entre l’application et les systèmes du client.

Le traitement des demandes particulières est réalisé en suivant une méthodologie qui obéit aux bonnes pratiques de management de projets :

  • Planification
  • Maîtrise des données revues
  • Maîtrise des risques
  • Revue de projet
  • Vérification et validation
  • Bilan
  • Gestion des changements

Notre méthodologie inclus en outre une communication constante avec le client et le respect des échéances définies.

Produit fiable

Une équipe dédiée aux tests et recettage applicatifs garantit la livraison d’une solution déployée utilisable et fiable.

Notre processus de test comprend des contrôles fonctionnels (tests d’intégration et de recettage) et de non-régression tout au long du cycle de développement, ainsi que des tests de sécurité et de migration, avant la livraison finale.
Les tests sont effectués selon une méthodologie documentée et contrôlée pour assurer la fiabilité de chaque développement.

Support & Formation

Formations
Partage de savoirs et de méthodologies au travers de formations et mise à niveau sur l’utilisation du logiciel, module par module.
Mise à profit de l’expérience et des connaissances métier des formateurs afin de compléter les apports pratiques par des apports théoriques qui permettront de maximiser la compréhension et l’utilisation de l’outil.

Guides administrateur et utilisateurs
Mise à disposition d’une documentation constituée de 23 guides proposés en version française et anglaise sur un espace dédié, documentés au fil des évolutions.
Documentation accessible via une arborescence documentaire par module ou par une requête à partir d’un (ou plusieurs) mot(s) clé et/ou acteur(s).

Mise à disposition d’un historique général des modifications ainsi que l’information des dernières versions applicables de chaque guide en page d’accueil de l’espace dédié.

Hotline – Help desk

Hotline applicative
Les responsables de la hotline sont des consultants qui connaissent les sujets applicatifs, ils sont capables de donner des conseils permettant une utilisation optimisée du logiciel, ce qui nous permet de garantir la qualité des prestations support fournies à nos clients : utilisateurs finaux et administrateurs.

Respect des engagements de réponse
Transmission des bugs à l’équipe de développement dans un délai maximum de 2h pour les bugs bloquants et de 24h pour les autres.
Délai de traitement de 24h pour les bugs bloquants et de 72h pour les autres.

Vigilance de la Direction à la bonne réception, à la réactivité et au traitement des demandes.

En 2016, 96% des problèmes ont été traités dans la journée.

Responsabilité

Garantie de continuité du service
ACCORDANCE Solution a mis en place une analyse des risques et un Plan de Continuité des Activités.

Une clause contractuelle prévoit, en plus, la garantie de continuité du service en cas d’incapacité du prestataire.

ACCORDANCE Solution

ACCORDANCE, sous sa marque ACCORDANCE Solution – dédiée aux solutions logicielles – est un système de management de la qualité qui permet une gestion conforme avec l’ISO 9001-2015 et les autres standards de management Qualité Sécurité Environnement et maîtrise de risques.

Notre projet est de développer de nombreuses fonctionnalités directement inspirées des demandes clients pour permettre une forte valeur ajoutée.

Notre modèle est largement orienté sur l’écoute client et l’amélioration continue.

AMÉLIORER LA PERFORMANCE GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISE
AVEC
ACCORDANCE SOLUTIONS