Principes d’intervention
Notre intervention favorise :
- Le transfert de compétences et de méthodologie,
- La réflexion transversale entre les différents services,
- La responsabilisation et l’implication des managers,
- La mobilisation et la diffusion de la démarche auprès des équipes,
- Le pilotage efficace de la mission et le respect des engagements.
Garanties d’intervention
Accordance présente les avantages et garanties suivantes :
- Une méthodologie éprouvée comme fondement de la qualité d’intervention, développée vers le pilotage de projet, l’écoute et la satisfaction Client et le transfert de connaissances,
- L’expérience d’encadrement supérieur du Consultant dans différents domaines d’activités,
- L’expérience du Consultant en tant que Directeur Qualité opérationnel,
- La bonne connaissance des secteurs d’intervention,
- Les références d’intervention auprès de PME comme de grandes sociétés,
- La conduite toujours réussie de missions de certification Qualité Sécurité Environnement dans de nombreux secteurs,
- L’existence d’un Système de Management de la Qualité largement orienté Client,
- L’expérience du Cabinet en conduite de projet,
- Une activité globale incluant le conseil, la formation professionnelle, les prestations informatiques (évaluation des risques, plans de continuité, Performance En Ligne : Gestion qualité, enquêtes de satisfaction, tableaux de bord et Balanced Scorecard),
- La multiplicité des domaines d’intervention : Stratégie, Management, Organisation et Qualité,
- L’organisation de l’équipe d’intervention avec un support technique et un back-office permanent,
- La disponibilité et l’adaptation aux contraintes des Clients,
- Le respect des principes déontologiques d’intervention assurant la confidentialité et la sécurité des données,
- L’organisation du travail favorisant la mobilisation, l’esprit d’équipe et l’échange d’expérience,
- L’existence d’un site Internet dédié au Client permettant la diffusion électronique au fil de l’eau des documents de mission*,
- La recherche permanente sur les thèmes du management par la qualité, en qualité de fondateur et producteur de la lettre www.infoqualite.fr.
* Pour chaque intervention ACCORDANCE crée, en accord avec le client, un répertoire protégé du site www.accordance.fr/clients actualisé en temps réel, au fil de la mission et accessible par profil d’utilisation et mot de passe afin de lui permettre d’accéder par Internet aux documents de mission.