cropped-141204_CLS_PICTO_MP.jpg

Objectifs

Comprendre les enjeux des tableaux de bord stratégiques.
Savoir construire un Tableau de Bord Stratégique et un « Balanced Scorecard ».

Programme

  1. Définitions
  2. Enjeux
    • Enjeux de management
    • La place des tableaux de bord dans un système de pilotage de la performance
    • Les tableaux de bord selon les différentes perspectives stratégiques
  3. Les problématiques liées à la construction des tableaux de bord
    • Cohérence entre stratégie, politique, objectifs et système de management
    • L’alignement stratégique
    • Raison d’être et typologie des indicateurs
    • Outils
  4. Construire les tableaux de bord
    • Les différentes phases de construction d’un tableau de bord
    • Exemples d’indicateurs
    • Exemples de tableaux de bord et « balanced scorecards »
  5. Analyser et utiliser les tableaux de bord comme levier d’action
  6. Guide des bonnes pratiques d’élaboration des tableaux de bord
  7. Les outils
  8. Cas pratique de construction de tableau de bord
  9. Quiz et Bilan de session

 

Public

  • Dirigeants
  • Managers
  • Pilotes de processus
  • Directeurs Finance et Gestion

Coût de la formation :
750 Euros H.T. par participant pour une formation inter-entreprise
2 000 Euros H.T. pour une formation intra-entreprise (maximum 12 participants)

Durée du stage : 1 jour

Conditions requises : Notions de management

Référence : B.02

-Formateur
-Vidéo-projection
-Analyse des pratiques
-Brainstorming
-Remise des documents
-Evaluation des connaissances

Intervenant : animateur ayant des expériences de dirigeant et de déploiement de système de management

Responsable pédagogique : Jean-François Takvorian

Délivrance d’une attestation de formation

    Demande d'information

    N'hésitez pas...

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Votre message